Comptant près de 35 000 habitants, est située dans le Moyen Atlas, à 1713 mètres d’altitude. A 70 km de Fès, elle incarne toutes les dimensions de la ville «verte ». Perle de l’Atlas, Petite Suisse ou encore Bavière du Maroc… sont autant d’icônes «vertes » d’ailleurs, pour qualifier Ifrane. Oui, on ne saurait mieux la caractériser, tant elle est eau, arbres, montagnes verdoyantes, espaces et pâturages verts… la nature en « maître » des lieux résiste et repousse depuis toujours les invasions .Ses potentialités naturelles, notamment ses cèdres, ont contribué à son développement. Ifrane…tout y est « luxuriance, calme et volupté » !
Ifrane tient son nom du mot berbère (amazigh) ‘’Ifri », au singulier, ‘’ifrane’ au pluriel, qui signifie grotte. La région est largement connue pour sa multiplicité de grottes qui s’étendent jusqu’à la localité d’El Hajeb.
L’eau Aïn Ifrane, ainsi baptisée, se veut le reflet d’une identité puissamment ancrée, évocatrice de nature et pureté, véhiculant et valorisant ses attributs les plus nobles!
Eté comme en hiver, Ifrane et sa région offrent d’innombrables loisirs: randonnées, sports de glisse à la station de Michlifen sur les pentes d’un ancien volcan, pêche à la truite ou au brochet, chasse au sanglier, au perdreau ou au lièvre…
La région est une zone préservée où lacs, cours d’eau et prairies forment un cadre de vie remarquable.
Poursuivre la visite